Las de vos boutons dans le dos ? Voici quelques solutions pour y remédier. Car, non seulement c’est extrêmement malaisant, mais en plus c’est loin d’être esthétique. Source d’énormément de complexes, les boutons dans le dos touchent près de la moitié des Français, et ce, jeunes comme adulte. Quelles sont donc ces alternatives pour y remédier ? Le point.
Pourquoi des boutons apparaissent dans le dos ?
Comme susmentionnés, aussi bien les jeunes que les adultes peuvent voir appareil un bouton dans le dos, voire plusieurs. Il peut y avoir plusieurs causes à cela : les hormones, un déséquilibre alimentaire, ou encore le stress, etc.
Ce sont notamment les jeunes qui sont les plus victimes des acnés dans le dos. En effet, arriver à l’adolescence, qui n’a pas vécu la période ingrate des éruptions cutanées ? Et si pour certains, cela se passe sur le visage, pour d’autres c’était sur le dos. Ce qui n’est pas plus cool. Car, sur le dos, les acnés restent douloureuses et peuvent être très inconfortables et gênantes.
Mais attention, les boutons sur le dos peuvent aussi apparaître bien plus tard. Tel est le cas si vous ne faites pas attention à votre alimentation. En effet, les scientifiques ont prouvé qu’une alimentation trop sucrée ou trop grasse pouvait avoir des impacts sur la production de bouton.
Par ailleurs, pour certaines personnes, le stress peut provoquer l’apparition des boutons. Ce peut être sur n’importe quelle partie du corps. En effet, le stress peut entraîner des troubles dans votre organisme. Ce qui entraîne l’apparition soudaine de ces boutons.
Quels sont les remèdes naturels pour traiter des boutons dans le dos ?
Heureusement, avec quelques remèdes naturels et faciles à utiliser, il est possible de contrôler, voire de soigner l’acné dans le dos. Ce peut être par exemple : la plante aloe vera, l’argile verte, etc. voire un gel douche spécial acné si besoin.
Bien évidemment, pour traiter les boutons dans le dos, il faudra bien prendre soin de votre peau. C’est d’autant plus nécessaire de choisir votre gel douche ou vos produits nettoyants quand vous avez une peau sensible. Mais au-delà de cela, vous pouvez aussi user de quelques techniques pour vous soigner rapidement et simplement. Ce peut être par exemple avec l’argile verte, l’aloe vera ou encore le concombre. Voici comment faire.
L'argile verte
L’argile verte contre l'acné est facile à adapter à tous les types de peaux. Il suffit d’en faire une pâte homogène que vous pouvez appliquer simplement sur la peau, et notamment sur la zone infectée. Laissez agir pendant ¼ d’heures environs et rincez à l’eau tiède. Répétez les mêmes gestes quotidiennement jusqu’à avoir les résultats attendus.
L'aloe vera
Depuis des années, l’aloe vera est aussi connu pour ses vertus apaisantes et cicatrisantes. C’est donc aussi une excellente solution contre les boutons. Pour ce faire, couper votre aleo vera en deux pour pouvoir prendre la chaire. Appliquez celle-ci sur la zone affectée.
Le concombre
Vous n’avez pas d’aloe vera chez vous ? Le concombre pourra aussi faire l’affaire. Il suffit de couper le légume en rondelle et de l’appliquer sur la zone affectée par le bouton. SI vous avez plusieurs acnés à traiter, il vous faudra plusieurs rondelles de concombre. Et pour maintenir ces dernières en place sur votre dos, il faudra vous allonger et demander un petit coup de main pour la mise en place.
Que faut-il éviter pour ne pas avoir de boutons dans le dos ?
À savoir que l’acné dos peut prendre différentes formes. Ce peut être des acnés profondes ou ce que les médecins appellent désormais les kystes. Ce peut être également des boutons rouges, de différentes tailles, voire des points noirs. En tous les cas, il est possible de les éviter pour ne pas avoir à eliminer l'acné ultérieurement.
Avec quelques changements dans vos habitudes, il est tout à fait possible d’éviter les boutons dans le dos. Par exemple, choisir un gel douche ou un savon qui ne mousse pas trop, et qui n’est donc pas très agressif est de mise. Cela évite en effet de trop exposer la peau et de limiter l’apparition des boutons.
Par ailleurs, évitez de vous frotter avec une serviette quand vous vous séchez. C’est en partie une des raisons qui rendent votre peau de plus en plus sensible. Préférez les tapotements aux frottements. C’est plus agréable.
N’oubliez pas d’hydrater votre peau. N’oubliez pas le dos sous prétexte que personne ne peut le voir. Vous pouvez demander de l’aide à votre entourage si vous avez quelques soucis à appliquer le produit. Choisissez bien évidemment votre crème hydratante en fonction de la qualité de votre peau. Et évitez surtout les produits avec de l’alcool dans les ingrédients dans vos accessoires de beautés. Ils favorisent l’apparition des boutons.
Enfin, faites attention à votre alimentation. Évitez de consommer trop de sucre ou de gras. Bien évidemment, il ne s’agit pas de les éliminer complètement de votre régime, mais d’en limiter la consommation.
Les produits au lait d'ânesse contre l'acné !
Si vous ne connaissez pas encore les vertus d’un savon lait d’ânesse pour l’acné, sachez que vous bénéficierez d'un véritable savon anti-imperfections. En effet, il va permettre un nettoyage en profondeur, sans agresser la peau. Or vous le savez certainement, les boutons d'acné apparaissent, parce que les pores de la peau sont obstrués par une trop grande quantité de sébum et également parce que la peau réagit à une agression extérieure. Il est donc important de nettoyer sa peau, sans être trop agressif. C'est pour cela que nous vous conseillons le lait d'ânesse frais et bio.
Pour être complet sur le sujet, sachez aussi que vous pouvez trouver d'autres produits contenant du lait d'ânesse. C'est notamment le cas pour :
- une crème de jour
- une crème de nuit
- un sérum
- un lait démaquillant
- un masque
- un gommage
Vous pourrez donc continuer vos soins en achetant des produits de cette gamme. L'idéal est de vous démaquiller avant de vous laver le visage avec le savon. Ensuite, vous pourrez vous faire un masque. Il est à faire 2 fois par semaine et le gommage, une fois par semaine. En agissant ainsi, vos problèmes d'acné devraient grandement s'améliorer.