La cellulite fibreuse est une graisse qui s’est placée sur une partie de votre corps depuis un certain temps et qui a fini par prendre consistance. Ce qui fait qu’elle peut être difficile à éliminer, en plus d’être douloureuse au toucher. Sa présence est souvent due à un excès de poids ou encore à une insuffisance d’exercices physiques. Bien qu’il n’existe pas vraiment de secret pour lutter contre la cellulite fibreuse, cette dernière peut tout de même être délogée.
Qu'est-ce que la cellulite fibreuse ?
Ce type de capiton désagréable touche aussi bien les femmes à la morphologie mince que ronde. Elle est généralement due à un manque d'exercices physiques. Les femmes qui sont assises toute la journée peuvent être les principales victimes de cette peau d’orange. Malencontreusement, il s’avère que c'est la plus difficile à déloger parmi tous les types de cellulite qui existent.
Lorsque votre cellule graisseuse devient enflée, elle peut compresser vos vaisseaux. C’est ce qui fait alors obstacle à l’élimination des toxines. En même temps, les fibres de collagène vont durcir et vont emprisonner les cellules adipeuses. Ainsi, ces dernières s’installent toutes dans une même zone, de façon durable. Voilà donc la manière dont la cellulite fibreuse se forme. Elle se démarque notamment des autres sortes par son induration au toucher, car les fibres de collagène entourant les adipocytes ont perdu toute leur souplesse. Si vous souhaitez vous débarrasser efficacement de cette graisse, il vous faudra d’abord supprimer tous les sucres industriels ainsi que les sucres lents et rapides de votre alimentation.
Comment reconnaître la cellulite fibreuse ?
Véritable détracteur de la silhouette parfaite, la cellulite n’épargne ni mince ni ronde. En effet, les femmes sont malheureusement toutes obligées d’y faire face un jour. D’autant plus que la cellulite incrustée est relativement difficile à déloger. Mais il est tout de même possible de l’éliminer, après de nombreux mois d’efforts et de persévérance. Alors, pour lutter contre la cellulite au mieux, il est avant tout judicieux d’apprendre à l’identifier.
Pour ce faire, commencer à évaluer l’aspect de votre peau. La cellulite incrustée se reconnaît par la manière dont votre peau est ondulée ou capitonnée. Elle peut également prendre une teinte légèrement violâtre dans certaines zones. Enfin, elle peut être à la fois dure et douloureuse à la palpation.
Par ailleurs, les zones de prédilection de ce type de cellulite sont notamment les cuisses, les fesses, les hanches et dans les creux des genoux. Comme elle est relativement difficile à déloger, il faudra vous armer de patience et d’acharnement, afin d’arriver à l’éliminer efficacement.
Quelle crème utiliser pour éliminer la cellulite fibreuse ?
L’application d’une crème constitue un coup de pouce efficace dans le traitement cellulite. Mais pour de meilleurs résultats, quels sont les types de crèmes que vous devez choisir ? En voici donc quelques-uns.
Une crème à base de caféine
La caféine est réputée pour aider à la lutte contre les maux de tête et la fatigue. Mais savez-vous qu’elle est également très efficace contre la cellulite ?
En effet, une crème à base de caféine peut rapidement brûler vos graisses. Toutefois, vous devez adopter une alimentation saine et équilibrée ainsi qu’une activité physique régulière pour obtenir de meilleurs résultats.
Une crème à base d'algues marines
Des études ont également affirmé qu’une crème à base d’algues marines pouvait être efficace dans l’amélioration de la texture de votre peau.
En effet, cette plante aquatique aurait une propriété régulatrice d’hormones, afin de mieux stimuler le processus d’absorption des graisses.
Une crème à base d'huiles essentielles
Les huiles essentielles constituent aussi une aide précieuse dans la lutte contre la cellulite. Une crème à bas de ces substances aromatiques sera alors infaillible pour vous redonner une silhouette bien ferme et dynamique.
Un tel produit est indubitablement efficace pour mincir, mais il vous faudra choisir la bonne crème pour bien cibler les zones que vous souhaitez. Vérifiez aussi que vous tolérez parfaitement ce traitement avant application.
Quels soins effectuer pour faire disparaître la cellulite fibreuse ?
Pour optimiser vos résultats, compléter votre régime, vos produits et votre activité physique par des soins pour traitement anti cellulite ne peut que vous être bénéfique. D’autant plus qu’il en existe actuellement plusieurs et vous avez la possibilité de les effectuer chez vous ou chez un spécialiste.
Le massage Thaï
Jouant le rôle de coupe-faim, à la fois amincissant et drainant, le massage thaï est notamment conseillé pour lutter efficacement contre la cellulite incrustée.
Il stimule en fait vos points d’acupression pour libérer votre stress, afin que vous puissiez contrôler, voire vous débarrasser de votre boulimie. Évidemment, vous devrez l’associer à une alimentation bien équilibrée pour de meilleurs résultats.
Le palper-rouler
Indispensable contre la cellulite incrustée, le sport ne vous suffit pas réellement pour dire adieu à vos bourrelets. En effet, en plus d’un régime équilibré, il vous faudra également vous adonner à des séances régulières de palper-rouler.
Il s’agit effectivement d’une méthode de soin anticellulite très opérante, afin de détruire tous les amas de graisses stockés et claustrés dans les fibres de collagène. Si vous souhaitez avoir des résultats rapides et efficaces grâce à ce massage, la meilleure solution est d’utiliser une ventouse cellublue. Cette dernière, ayant notamment un effet d’aspiration, vous assure une efficacité optimale.