Pour répondre aux problèmes de la chute des cheveux, il existe de nombreux masques chevelus sur le marché. Cependant, ces derniers comportent de nombreux défauts, car fabriqués à base de produits nocifs pour la santé humaine. Heureusement qu’il existe des ingrédients naturels et sains avec lesquels vous pouvez faire vos masques pour cheveux à la maison. Ce sont des recettes très faciles à réaliser et surtout économiques. Avant de réaliser votre masque de cheveux, la première étape consiste à identifier votre type de cheveux afin de savoir le masque capillaire qui lui sera adapté.
Masque pour gagner du volume
La réalisation d’un soin capillaire volumateur paraît difficile, mais c’est très simple. Mettez un volume de riz cru accompagné de trois volumes d’eau tiède dans un vaporisateur. Laissez gonfler une nuit. Vaporiser vos cheveux trempés avec. À l’aide de l’amidon du riz contenu dans ce soin, vos cheveux prendront du volume. L’amidon lisse, fortifie et fait aussi briller le cuir chevelu.
Comment faire un masque soi-même ?
Pour réaliser votre masque naturel de cheveux à la maison, c’est facile. Mettez 2 jaunes d’œufs dans un bol, ajoutez 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, 2 cuillères à soupe de miel liquide et 2 cuillères à soupe de cognac. Ensuite, mélangez le tout. Mettez cette composition sur votre chevelure humide et masser. Couvrez vos cheveux avec une serviette chaude 30 minutes au moins et 1 heure au maximum.
Quels ingrédients utiliser pour un masque de cheveux ?
Plusieurs ingrédients naturels entrent dans la composition de votre masque de cheveux. Il s’agit du miel, de l’huile d’amande douce et du lait d’amande. Sans oublier aussi les atouts du yaourt avec sa teneur en protéine et du jaune d’œuf pour les chevelures, l’avocat, le citron, mais aussi la banane. Tous ces ingrédients régénèrent, boostent et traitent tous vos problèmes de cuir chevelu.
Masque pour cheveux secs
Il existe de nombreux soins pour les cheveux secs. Ces derniers doivent être enrichis et nourris avec des ingrédients naturels gras et des vitamines comme : comme l’avocat, la banane, les fraises ou le yaourt qui hydrate la fibre capillaire. Voici quelques exemples de masque pour les cheveux.
Masque pour cheveux crépus
Les cheveux crépus et cheveux afros sont souvent fragiles, secs et cassants. Pour les protéger, il est impératif de réaliser un bon masque hydratant à base de produits naturels ultras nourrissants, et ceci pour leur survie. Un soin fait à la maison est non seulement économique, mais également naturel et facile à réaliser.
Pourquoi préparer soi-même un masque pour cheveux ?
Faire son masque cheveux chez soi présente de nombreux avantages. Au prime abord, cela est très économique. Au début, vous dépenserez un peu d’argent pour l’achat de tous ces composants. C’est là le tout petit désavantage et c’est tout.
L’autre atout c’est que les cosmétiques réalisés à la maison durent plus longtemps. De plus, vous êtes confiants, car vous savez que vous utilisez les produits 100 % naturels et sans risque. Enfin, vos cheveux sont le reflet de votre vitalité. Alors, prenez-en soin en réalisant un masque chez vous. Cela ne prendra que quelque minute.
Quelques exemples de masque
Le masque à l’avocat
Pour réaliser le masque cheveux à l’avocat, vous avez besoin de la pulpe de 1 avocat, de 2 cuillères à soupe de miel liquide, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, 1 jaune d’œuf. Mélangez tous ces composants afin d’obtenir une pâte. Appliquez cette dernière sur les cheveux trempés et recouvrez de film plastique. Rincez après 30 minutes.
Le masque à la banane
Ingrédients : 1 banane, 2 cuillères à soupe de miel liquide, 5 gouttes d’huile d’amande douce. Mélangez tous les ingrédients. Appliquez sur cheveux secs pendant 30 minutes puis rincez.
Le masque au yaourt
C’est un bon masque fait à base d’un blanc d’œuf battu en neige et d’un yaourt. Le procédé consiste à obtenir un mélange de ces ingrédients. Mettez sur les cheveux secs et rincez après une durée de 30 minutes.
Le masque au miel
Une cuillère à soupe de miel, un jaune d’œuf, une cuillère à soupe d’huile d’olive et un avocat entier sont les composants qui entrent dans la réalisation de ce masque. Après avoir mixé ces composants, séparez vos cheveux en six et appliquez le mélange sur les pointes. Faites un massage de votre chevelure pendant quelques minutes et couvrez-la.
Rincez vos cheveux après une heure et mettez votre shampooing. Le masque de cheveux fait à base de miel est très bon et donne de l’éclat et de l’hydratation à votre cheveu.
Le masque cheveux œuf
Pour réaliser le masque cheveux à base d’œuf, mixez un œuf entier avec une cuillère à soupe d’huile d’olive. Battez quelques minutes pour obtenir un mélange homogène. Administrez le mélange à votre chevelure et masser soigneusement. Rincez après une demi-heure. Ce masque est aussi recommandé pour pallier aux problèmes de cheveux fourchus.