Le maquillage naturel est une approche visant à sublimer la beauté naturelle d’une personne en utilisant les tons neutres, les textures mates ou satinées ainsi que des éléments doux mettant en valeur les traits du visage. Le mariage est sans doute l'un des plus grands jours pour la mariée et son make-up joue un rôle primordial pour rendre la journée inoubliable, au même titre que sa coiffure et sa tenue. Le maquillage mariage naturel a pour principal objectif de sublimer le visage sans le surcharger.
Comment se maquiller pour un effet naturel ?
Ce maquillage pour mariage simple utilise une base légère et des tons neutres. Il nécessite un excellent estompage et implique des finitions mates ou satinées. La préparation de la peau est essentielle avant d’entamer le processus. Cela garantit un résultat impeccable tout en favorisant une meilleure adhérence. Se maquiller naturellement consiste aussi à choisir des produits adaptés au type de peau, avec des formules légères et rapprochées à votre carnation.
Les étapes clés d'un maquillage naturel de mariée
- Travail du teint : préparation de la peau avec un produit hydratant ; base naturelle légère ; fond de teint ou correcteur léger et poudre transparente.
- Travail des yeux : ombre à paupière claire sur toute la paupière mobile pour illuminer le regard ; une couleur plus foncée sur le creux de la paupière pour ajouter de la profondeur ; mascara noir ou brun.
- Travail des lèvres : un rouge à lèvres ou un gloss dans les tons nude ou rosés et un crayon à lèvres assorti pour un parfait combo lèvres maquillage mariage.
Quel type de maquillage pour un mariage ?
Le choix des couleurs est essentiel pour mettre en valeur les traits du visage de manière subtile et atteindre le résultat escompté avec le maquillage naturel marié. Il faut choisir ses produits en fonction de sa carnation. Évitez d’appliquer trop de produits et les teints trop vifs ou trop contrastés. Enfin, un contouring excessif, un surlignage excessif et des lèvres surchargées ne permettraient également pas d’obtenir le résultat recherché.
Choisir son maquillage de mariage naturel en fonction de sa carnation : les clés du succès
Si vous avez une peau claire, privilégiez les roses pâles, le beige clair et les tons bruns chauds. Si vous avez une peau moyenne, les tons universels sont faits pour vous. Il s’agit des couleurs pêche, des roses moyennes et des bruns neutres. Pour les peaux foncées, les rouges profonds, les dorés et les bruns chocolat vous conviennent parfaitement. Les couleurs trop vives qui contrastent trop avec la carnation naturelle sont à éviter. Il en est de même pour les nuances trop claires ou trop foncées, inadaptées au teint.
Les fonds de teint doivent ressembler étroitement à la carnation naturelle. Et, les correcteurs doivent être de la même teinte que le fond de teint. Les blushs roses correspondent aux teints clairs tandis que les tons abricot et pêche conviennent aux peaux moyennes à foncer. La plupart des carnations peuvent opter pour les fards à paupières bruns, beiges et roses doux. Quant aux rouges à lèvres, le nude et les roses délicats sont destinés aux peaux claires. Les peaux plus foncées se marient parfaitement aux rouges ou aux bruns plus intenses.
Quels sont les conseils pour un maquillage de mariage naturel qui tient toute la journée ?
Bien que ce soit extrêmement important, garder sa mise en beauté toute la journée, n’est pas toujours évident durant les différentes étapes de la journée. Utiliser des produits longue tenue vous permettrait de remédier à cela. Pensez également à appliquer une base adaptée à la peau. Elle lisse la surface de la peau et favorise la tenue du make-up. Une poudre fixatrice ou un spray fixateur prolongent aussi la tenue. Vous pouvez pareillement opter pour du make-up waterproof.
Un maquillage de mariage naturel qui tient toute la journée : les secrets
Les maquillages longs tenue offrent une couvrance modulable et s’avèrent idéals pour garder sa mise en beauté intacte. Il en existe différentes sortes : fond de teint, correcteur, ombres à paupières, rouges à lèvres. Ils ne risquent pas de s’estomper durant la journée et leur formule résiste généralement aux conditions météorologiques changeantes et à l’humidité, dont la transpiration.
Voici quelques astuces et conseils pros :
- Nettoyez, hydratez et préparez convenablement votre peau avant de vous maquiller.
- Priorisez plusieurs couches fines de produit au lieu d’une seule couche épaisse.
- Utilisez les outils adaptés pour l’application (pinceaux, blender).
- Estompez bien le maquillage.
- Maximisez la fixation du make-up sur la zone T (front, nez, menton) et sous les yeux. Il s’estompe rapidement à ce niveau.
- Optez pour les formules poudreuses ou légères.
Faites des retouches ! Éliminez la transpiration ainsi que l’excès de sébum sur votre peau et corrigez les imperfections. Les retouches se réalisent surtout sur les parties où le make-up a complètement ou partiellement disparu. Matifiez la zone T avec une poudre compacte en utilisant un pinceau ou un petit blender. Rafraîchissez le rouge à lèvres et vaporisez un léger voile de spray fixateur.
Quels sont les avantages d'opter pour un maquillage naturel pour son mariage ?
Le maquillage mariage naturel yeux marron met en valeur la beauté naturelle de la mariée en accentuant ses traits. La préservation de l’authenticité du visage donne un résultat frais et lumineux. En plus, il est léger et plus confortable à porter. Ce choix permet à la mariée de rester élégante.
Les avantages du maquillage mariage naturel : entre confort et élégance
La mise en beauté soft est plus agréable à porter comparé à un make-up intense. Ce dernier a tendance à être chargé et plus lourd. Le soft make-up favorise le confort de la mariée tout au long de la journée, que ce soit durant la cérémonie ou pendant la célébration. Elle n’aura pas cette désagréable sensation d’un visage surchargé. Enfin, un make-up simple est synonyme d’élégance intemporelle. Les tendances trop marquées sont souvent éphémères. L’apparence classique et sophistiquée du maquillage mariée restera magnifique durant plusieurs années.
Un maquillage soft utilise une base légère et des tons neutres et discrets. Il comprend 3 étapes clés : le travail du teint, le travail des yeux et le travail des lèvres. Il faut privilégier les teints adaptés à la carnation naturelle de la mariée pour réussir ce type de make-up. Des solutions longues tenues sont, par ailleurs, à privilégier pour garantir la durabilité de la mise en beauté. Le maquillage soft accentue la beauté naturelle de la personne et est confortable et élégant. Il fait partie des techniques les plus prisées et à essayer pour son grand jour.