Avoir du volume dans ses cheveux est presque le rêve de toutes les femmes et c'est encore meilleur s’il s'agit des boucles. Les cheveux bouclés se suffisent en eux-mêmes, c'est une coiffure qui n'a pas trop besoin d'accessoires et facile à porter pour la journée ou durant une soirée, mais il faut déjà les faire ! Boucler ses cheveux nécessite des produits spécifiques et des techniques adaptées. Pour avoir de belles ondulations, on va vous expliquer les bonnes astuces.
Avoir des boucles, une coiffure tendance pour toutes les occasions
Friser, boucler ou onduler ses cheveux est une idée simple et efficace pour être fraîche et pétillante. Que ce soit aux quotidiens ou lors des festivités, avoir des boucles détendues fait partie des coiffures coiffées décoiffées.
Adaptées à toutes sortes de coupes de cheveux, les boucles apportent toujours du style à votre type de coiffure. Elles donnent du volume aux carrés, restructurent les longueurs des cheveux longs et apportent un peu de folie sur une mèche d'un chignon sophistiqué.
Que vous portez des jeans, un tailleur ou une jolie robe, ce type de coiffure fera toujours l'affaire. Pas besoin d'une tenue décontractée pour porter une coiffure wavy, peu importe votre tenue casual, sophistiquée ou pour une soirée, une coiffure bouclée fera ressortir votre beauté.
Le plus grand avantage des coiffures bouclées, c'est qu'elles n'ont pas besoin d'une retouche. Une fois qu'elles sont faites, elles peuvent tenir toute une journée. Cependant, si vous optez pour des boucles lors d'une longue soirée ou une longue cérémonie, l'utilisation d'un fer à boucler avec des permanents est conseillée.
La technique du fer à friser ou du fer à boucler est la plus répandue pour avoir des ondulations pour les grandes occasions. Mais lui seul ne suffit pas à obtenir des bouclettes détendues comme celles des stars, il faut utiliser des permanents d'origine naturelle pour faire tenir votre coiffure.
Quel produit pour friser ses cheveux ?
Pour avoir une belle chevelure frisée, il faut utiliser des produits de bonnes qualités et surtout bios, les plus efficaces sont les suivants :
- Les crèmes : : si vous avez déjà des cheveux bouclés, les crèmes sont idéales pour les démêler et les structurer.
- Les shampoings : si votre chevelure est fine et longue, le meilleur moyen de friser vos cheveux est d'utiliser des shampoings frisants ou bouclants.
- La mousse : ce produit est efficace pour les cheveux crépus ainsi que les cheveux lisses et courts, elle permet d'avoir un joli curly.
- Le gel : pour des cheveux frisés et crépus, le gel est très efficace pour former des bouclettes détendues.
Nous recommandons également l'utilisation de produits ayant une composition saine, afin de prendre soin de vos boucles qui méritent toute votre attention.
Comment avoir les cheveux frisés sans permanente ?
La technique la plus répandue pour avoir les cheveux frisés sans permanente est sans aucun doute les tresses. Faire des tresses sur des cheveux humides avant de se coucher permet d'avoir des boucles magnifiques (wavy garantie). Si vous voulez dormir tranquille, mais voulez utiliser cette technique, vous pouvez utiliser un sèche-cheveux sur vos tresses humides.
Il est vrai que la chaleur est l'une des techniques pour boucler les cheveux, c'est ce qu'utilisent les fers et les bigoudis chauffants.
Les techniques pour boucler sans chaleur
Il existe d'autre choix pour onduler votre crinière. L'astuce pour l'ensemble des techniques qu'on va présenter ci-dessous ce fait sur des cheveux humides et se porte pendant la nuit. C'est un peu gênant certes, mais comme on dit, il faut souffrir pour être belle !
Les techniques pour avoir des boucles en beauté et naturel durant le sommeil sont les suivantes :
- Le long bigoudi : placez-le par-dessus votre tête et enroulez vos mèches humides une par une. À la fin, ajouter des élastiques pour tenir toute la nuit. Un foulard enroulé fera aussi l'affaire.
- Les longs bigoudis cylindriques : glisser une mèche dans chaque bigoudi à l'aide du crochet. Mettre un foulard par-dessus pour pouvoir dormir.
- Les bigoudis flexibles : ils existent en plusieurs tailles selon la grosseur des boucles souhaitées. Enrouler les mèches dans chaque petit accessoire.
- Le bandeau : placez le bandeau normalement et y enroulez une mèche préalablement twisté selon les grosseurs de votre choix. Utiliser des bobby pins pour bien tenir l'ensemble.
- Le chignon : que ce soit haut ou en petits spiraux, les chignons sur cheveux humides donnent des boucles naturelles bien détendues.
- Les bobby pins : avec des simples bobby pins, vous pouvez utiliser les techniques précédentes sans les accessoires susmentionnés et le résultat est tout aussi spectaculaire.
Les techniques diverses pour onduler vos cheveux, même si le fer donne des résultats plus professionnels, on vous sollicite à utiliser les systèmes D pour avoir des boucles plus naturelles et qui n'abîment pas votre chevelure. En pin-up moderne, en working girl branchée ou pour briller lors d'une soirée, les boucles feront ressortir votre beauté à toutes les occasions !