Source d’énormément de complexes, les microkystes sur le visage sont des taches que vous pouvez simplement enlever. En effet, si les camoufler sous du maquillage ne vous séduit pas, sachez que les professionnels vous proposent aujourd’hui différentes techniques pour y parvenir. Le point.
Quelles différences y a-t-il entre les points noirs et les microkystes ?
Mais avant toute chose, vous devez faire la différence entre des points noirs, qui sont des saletés sous la peau et un microkyste qui est véritablement une tâche.
Si les points noirs comme leur nom l’indique sont noirs. Ils sont le résultat direct d’un manque d’hygiène. Plus il reste à la surface et plus ils sont noirs. Cette couleur est en effet due à l’oxygène présent dans l’air. Il suffit de les presser, comme les acnés pour s’en débarrasser.
Mais les microkystes, ou aussi points blancs sont des comédons fermés. Ce sont des bactéries sous la peau et qui attirent les globules blancs pour entraîner des inflammations sous la peau.
Zones touchées par les points noirs
Causés par un manque d’entretien de la peau, les points noirs ne touchent généralement que des parties très précises du visage.
Généralement, les points noirs se localisent sur la pointe du nez, les joues ou entre les deux yeux. Ils se forment plus souvent sur les zones du visage où les pores sont plus facilement bouchés par la sueur et autre résidu.
Les types de peau
Ce genre de problème peut toucher n’importe quel type de peau en général. Les solutions peuvent varier d’un cas à un autre.
Les points blancs sont plus faciles à distinguer sur les vanilla skin. Mais, peu importe la carnation, vous pouvez toujours en être victime. C’est notamment le cas pour celles qui ont des pores assez larges et qui sont victimes d’hypersudation.
Les caractéristiques des microkystes
Mais qu’est-ce exactement que des microkystes ? Comment les reconnaître ? Il importe de définir en amont cette maladie avant de trouver les solutions idéales afin d’y remédier.
Pouvant s’étaler sur une grande partie de votre visage, les microkystes sont des tâches d’inflammations sur les joues généralement. Ce sont des résidus coincés sous la peau qui attire les globules blancs et qui créent des genres d’irritation.
À quoi sont dus les micro kystes ?
Véritable malformation de la peau et de visage, le microkyste visage peut avoir plusieurs origines. Le point.
Bouleversement hormonal, manque de sommeil, stress ou manque d’hygiène classique, les micro kystes peuvent être causés par énormément de choses. Ce qui peut impacter justement sur les traitements à adopter afin de s’en débarrasser.
Surproduction du sébum
La surproduction de sébum est notamment le cas le plus fréquent à l’origine de ce genre de problématique.
Ce peut être à cause du stress ou d’une malformation génétique. La surproduction de sébum a tendance à boucher les pores et à entraîner les micro kystes.
Bonne hygiène de la peau
Quelques changements dans vos habitudes et votre hygiène de vie contribueront certainement à améliorer l’état de la peau de votre visage. Il reste à savoir comment faire.
Ce genre de problème peut également être dû à une mauvaise hygiène de la peau. Il faut en effet bien la nettoyer tous les jours, et ce, que vous vous maquillez ou non.
Les changements hormonaux
Pour ceux dont le kyste visage est dû à des changements hormonaux, une consultation médicale peut être de mise afin d’être sûr de choisir le bon traitement.
Les adolescents sont les plus susceptibles d’être victimes des points blancs et des points noirs, comme des acnés. Les changements hormonaux peuvent aussi être des causes de ce genre de trouble et boucher les pores en entraînant une surproduction de sébum.
Comment soigner les microkystes sur les visages ?
De nos jours, vous avez plusieurs alternatives afin de soigner les vers de peau. En voici quelques-uns que vous pouvez facilement adopter.
Ce peut être quelques changements dans vos habitudes comme des prescriptions médicales. Tout dépend de vos envies et de la rapidité avec laquelle vous souhaitez vous soigner.
Traitements médicaux ou naturels
Les experts peuvent vous conseiller des traitements qui sont efficaces et rapides contre l’acné kystique. Le tout est de respecter les conditions de posologies imposées au risque d’aggraver votre cas
Il s’agit ici de prendre des médicaments afin de rééquilibrer les hormones de votre corps. Les médecins peuvent également vous prescrire des traitements contre le stress et le manque de sommeil.
Aller chez une esthéticienne
Vous pouvez également prendre rendez-vous chez des experts en esthétique qui vous proposeront différentes alternatives.
La plus connue étant le nettoyage de peau dermatologue qui nécessite non seulement un savoir-faire bien précis, mais aussi l’utilisation de quelques machines spécifiques afin de venir à bout des kystes profondément ancrés sur la surface de la peau. L’opération ne prend que quelques minutes. Tout dépend de la surface à traiter.
Utiliser des crèmes nettoyantes
Plus simple et tout aussi efficace, les grandes marques proposent aussi actuellement des crèmes nettoyantes pour vous permettre de retrouver rapidement confiance en vous.
À usage privé et s’adaptant à n’importe quel type de peau, ce genre de crème est de nos jours très prisée. Mais attention à choisir le bon produit qui saura s’adapter à votre type de peau. En tous les cas, généralement, ces crèmes s’appliquent en mouvement circulaire afin d’en faciliter la pénétration sous la peau.