Qui ne rêve pas d’avoir une belle coupe ? En ce moment, il existe de nombreuses coupes de cheveux bien intéressantes allant du carré mi-long, de l’effet wavy, au néo punk sur cheveux courts. À l’appui de ces coupes, il est possible de faire différentes sortes de colorations comme l’ombré hair, les deux mèches décolorées et le gris. Mais pour qu’une idée coupe de cheveux et colorations tiennent parfaitement, il faut les entretenir.
Quelles sont les coupes de cheveux à faire en 2020 ?
Si vous voulez changer de coupe de cheveux, il existe différents types de coupes de cheveux possibles. Aujourd’hui, les coupes de cheveux les plus tendance sont au nombre de trois.
Le choix de la coupe de cheveux à adopter se fait en fonction de la forme du visage, mais surtout en fonction du choix personnel des femmes. Pour réaliser chaque coupe, il y a des techniques spécifiques.
Le carré mi-long
La coupe de cheveux carré mi-long est la coupe à mi-chemin entre le carré long et le carré court. Nombreuses sont les stars à l’avoir adopté. Mais comment faire pour avoir cette coupe ?
Pour avoir une belle coupe carré mi-long, il faut prendre en considération la longueur exacte à avoir. Au maximum, les cheveux s’arrêtent au-dessus de la poitrine et en dessous de la clavicule au minimum. Il faut prendre en considération la forme du visage.
L'effet wavy
Les ondulations désorganisées et sauvages font partie de la tendance pour sublimer les chevelures. C’est ce que l’on connaît sous le nom de coupe de cheveux à effet wavy, c’est-à-dire sous forme de vagues.
Cette coupe de cheveux tendance est adaptée pour un look cool attitude et classe à la fois. Il est possible de porter cette coupée à n’importe quel moment de l’année et à n’importe quel événement. Diverses techniques permettent d’avoir les cheveux wavy : un élastique, des épingles, un fer à friser, des rouleaux en velcro, etc.
Le néo punk sur cheveux courts
Pour sortir de l’ordinaire, il y a la coupe néo punk. Cette coupe de cheveux est surtout préconisée pour les cheveux courts selon la tendance actuelle.
Il s’agit d’une coupe qui a existé depuis longtemps et qui a perdu la côte il y a un certain moment. Mais aujourd’hui, elle est de nouveau tendance. C’est une coupe garçon avec des mèches assez longues au milieu et rasées sur les côtés. Pour les surélever, vous pouvez utiliser un gel spécial coiffage.
Quelles sont les tendances en matière de coloration
Pour rendre original une coupe, il est possible de faire un hair contouring. Il s’agit d’une étape qui consiste à faire des colorations. Mais quelles sont donc les colorations en vogue en ce moment ?
On dispose une panoplie de coloration possible auprès des instituts de beauté. Mais pour cette année 2020, les colorations en vogue sont l’ombré hair, les deux mèches décolorées et le gris.
L'ombré hair
La coloration dégradée a toujours séduit les femmes. Si vous ne voulez pas abîmer vos cheveux, cette coloration est parfaite. Mais comment la réaliser ?
Il faut procéder progressivement à une décoloration des cheveux pour une ombré hair. La décoloration se base sur la couleur naturelle des racines. Il suffit de trouver l’ombré blond correspondant à votre carnation. Ainsi, vous allez avoir un éclaircissement graduel de vos cheveux jusqu’aux pointes. Cette coloration sort mieux avec une coupe de cheveux long femme.
Les deux mèches décolorées
Les mèches décolorées à l’avant font partie des tendances des années 90. Mais depuis le début du confinement, cette coloration entre de nouveau dans la mode.
Il est question d’avoir des mèches plus claires sur les mèches de devant par méthode de décoloration. Cette coloration va apporter de la lumière à la coupe. À savoir que cette coloration est adéquate pour le visage trop rond ou trop large.
Le gris
Les cheveux gris ne sont plus destinés pour les femmes à l’âge avancé. C’est maintenant une coupe de cheveux a la mode pour toutes les femmes.
Il existe différentes possibilités pour colorer ses cheveux en gris. On distingue les colorations blondes au reflet grisé, les colorations blanches lumineuses, les colorations reflets doux, etc. Vous pouvez colorer toute votre chevelure ou colorer uniquement les racines au gris et blanchir les pointes.
Comment entretenir ses cheveux ?
Quand vous changez de coiffure, il ne faut pas prendre à la légère les entretiens pour protéger les cheveux contre les agressions externes. Les soins peuvent être particuliers en fonction de la coupe, mais aussi en fonction de la coloration.
Les soins de bases consistent à brosser ses cheveux régulièrement : le matin au réveil et le soir au coucher. Il faut les laver également avec les produits adéquats pour assurer son hygiène. Une à deux fois par semaine est recommandée au minimum.
Pour les cheveux avec coupe, par exemple le wavy style, il faut utiliser un spray fixateur pour le faire tenir. En ce qui concerne les colorations, les produits doivent être bien choisis pour éviter d’abîmer les cheveux ou rendre fade la coloration.